La crise sanitaire : quelles conséquences économiques?

 

La crise sanitaire liée au Coronavirus que nous avons vécu et que nous sommes encore en train de vivre montre déjà de sérieuses conséquences sur l’économie. Il est pour le moment difficile de prévoir quelles seront les conséquences exactes de cette crise, mais nous pouvons toutefois déjà prévoir une période économique compliquée avec un ralentissement de l’activité globale.

 

Il est devenu indispensable d’avoir les outils nécessaires pour prévoir et gérer les futures ressources financières, ceci permettra aux dirigeants de se préparer et d’effectuer les réorganisations nécessaires pour la survie des entreprises.

 

Gestion financière des courtiers : quels outils utiliser?

 

La gestion financière des courtiers est particulièrement sensible car les ressources sont très instables, en effet elles dépendent essentiellement des contrats enregistrés dans le portefeuille du courtier.

 

Les courtiers vivent en fonction des commissions qu’ils reçoivent des compagnies, par conséquent il est primordial d’avoir une bonne gestion et une bonne vision de ces commissions. De plus est il existe différents types de commissions, qui sont gérées de manière totalement différentes, vous avez par exemple des commissions de gestion et des commissions d’acquisition.

 

Les commissions d’acquisition sont versées en une seule fois à la signature du contrat d’assurance, celles-ci impliquent une gestion plus réduite.

Par contre les commissions de gestion sont des commissions versées annuellement tout au long de la durée du contrat, celles-ci imposent donc un suivi plus rigoureux.

 

C’est pourquoi les courtiers doivent s’accompagner d’un logiciel de gestion qui leur permettra de gérer différents types de commissions pour assurer la stabilité de leur activité.

 

Swiss Broker Software : un puissant logiciel de gestion

 

Notre logiciel a beaucoup d’atouts pour garantir la bonne gestion financière des courtiers. Il vous permettra d’insérer et de suivre toutes les commissions que vous allez recevoir. Vous ne laisserez rien au hasard!

 

Il permet d’introduire les commissions que votre agence doit recevoir, et de répartir automatiquement la part de vos agents, ceci permet d’évaluer avec précisions les ressources que l’entreprise disposera. Il est possible de répartir différentes parts agents sur une même commission. 

 

L’introduction des commissions est facilitée par la configuration de profils de production en fonction des compagnies et des types d’assurance. Une fois fois ces profils paramétrés, le programme appliquera automatiquement le taux de commission prévue pour le contrat que vous êtes en train d’insérer.

 

Un des grands avantages du logiciel est que vous pourrez à l’aide des différents droits attribuables en fonction du type d’utilisateur, fournir un accès à vos agents pour qu’ils consultent les commissions qu’ils recevront.

 

L’outil de statistique incorporé au logiciel va vous permettre de savoir exactement ce que vous devez recevoir de la part des compagnies, et vous pourrez ainsi relancer les compagnies si vous n’avez pas encore reçu vos commissions, ou si les commissions reçues sont erronées. 

 

Les fonctions de commissions et de statistiques sont des outils très intéressants. Ils permettent d’évaluer la santé financière de l’entreprise, et d’identifier les secteurs et types d’assurances qui sont les plus lucratifs. Vous pourrez par exemple adapter vos campagnes de marketing dans ce sens.

N’hésitez pas, découvrez nous !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires