La fin du confinement : quelles conséquences sur l’activité des courtiers?
Cette période de confinement a profondément bouleversé l’activité des courtiers, en effet le respect des règles de distanciation a rendu la conclusion de nouvelles affaires beaucoup plus complexe.
La fin de cette période de distanciation sociale devrait permettre de reprendre progressivement les affaires. Toutefois il est essentiel de bien se préparer pour que cette reprise d’activité se passe de la meilleur manière possible.
Comment bien se préparer à la reprise d’activité?
Nous ne pouvons malheureusement pas prévoir si la reprise de l’activité sera très intense ou progressive, c’est pourquoi nous devons être bien préparés pour satisfaire nos clients.
Il est primordial que les courtiers puissent reprendre contact avec leurs clients afin de relancer l’activité. Pour cela ils doivent utiliser les outils disponibles afin de gagner du temps et de prévoir leur objectif. En effet il est essentiel d’avoir les bons outils pour effectuer des recherches ciblées sur votre portefeuille, cela vous permettra de gagner en productivité.
Quelles solutions proposent le logiciel Swiss Broker Software?
Notre logiciel dispose de différents outils qui permettent d’analyser l’ensemble du portefeuille d’assurance des clients. Ces analyses permettent d’identifier les lacunes et les nécessités, et ainsi de proposer aux clients des solutions efficaces et adaptées.
Le logiciel dispose de fonctions de recherches avancées très précises, qui vous permettront de faire des recherches sur différents critères: les assurés, les contrats, les prospects…
Pour les assurés vous pourrez par exemple identifier les clients mineurs qui vont être majeurs prochainement, et leur proposer les assurances adéquates, vous pourrez également faire des recherches en fonction de la localisation de vos clients, ce qui vous permettra de partager le travail en fonction de la localisation de vos collaborateurs.
Pour les contrats, le logiciel permet d’identifier les contrats qui arrivent à échéance, ceci permet d’anticiper les renouvellements de contrats, et de proposer des améliorations pour vos clients. Il est aussi possible d’identifier les contrats d’un type d’assurance arrivant à échéance, par exemple vous pouvez proposer d’autres solutions pour des contrats de prévoyance qui arrivent à leur terme.
Vous pouvez également identifier les lacunes de couvertures par type d’assurance, ce qui vous permettra d’apporter de la plus-value à votre portefeuille.
Pour les missions le logiciel permet de faire une gestion optimale, et d’attribuer les tâches à vos collaborateurs en fonctions de vos critères. Il est également possible de faire des recherches avancées dans le module « Mission », vous pourrez par exemple reprendre contact avec d’anciens prospects pour leur proposer vos services.
Toutes ces fonctionnalités ont l’avantage de vous faire gagner un temps précieux, et de cibler les besoins de vos clients.