La communication : quel impact sur les affaires ?

 

Aujourd’hui la communication est un facteur clé pour la réussite des entreprises. Sans une communication optimale il est très difficile de faire connaître ses services, de convaincre les prospects et de se démarquer de la concurrence.

 

Les clients, quel que soit le secteur d’activité reçoivent une multitude d’informations, raison pour laquelle il est important d’optimiser le contenu et la forme pour communiquer. Bien communiquer sera un atout majeur pour fidéliser les clients et pour attirer les prospects.

 

De plus le métier de courtier implique d’avoir une stratégie de communication optimale:  communiquer c’est la base du métier de courtier ! 

Que désire le client ? Être bien conseillé.

 

De nos jours, le progrès technologique met à votre disposition une infinité de moyens pour transmettre un message aux prospects ou aux clients : emailing, réseaux sociaux, textos…

Pour que votre communication soit efficace vous devez sélectionner le bon outil, à la bonne personne et au bon moment.

 

 

Quels moyens de communication choisir ?

 

Comme annoncé précédemment il existe désormais une multitude d’outils et de manière de communiquer, cependant nous allons ici parler plus spécifiquement des mails et des campagnes d’emailing.

 

Le mail est devenu la principale forme de communiquer pour les entreprises, c’est un outil très efficace pour fidéliser et développer sa clientèle.

 

L’email a différents avantages :

 

Tout d’abord il est très populaire, aujourd’hui presque tout le monde possède une adresse email. La rédaction et l’envoi d’un email est très simple et très rapide, de plus il est possible de créer des modèles pour uniformiser la présentation.

L’email n’est pas limité, il peut contenir du texte, des images, des tableaux…

Il est économique.

Il est disponible sur de nombreux différents supports: pc, tablette, smartphone.

 

L’email est devenu un puissant outil marketing avec le développement de logiciels  permettant de faire des campagnes d’emailing. Celles-ci permettent d’informer, de promouvoir…

 

L’emailing a différents atouts : il est rapide, personnalisable, programmable. De plus, un des grands avantages de l’emailing est qu’il est mesurable, nous pouvons à tout moment évaluer l’impact qu’il a sur les prospects et clients. 

 

Nous allons voir ci-dessous comment notre logiciel peut vous permettre d’optimiser la communication de votre entreprise et de créer des campagnes d’emailing ciblées.

 

 

Quelles solutions proposent le logiciel Swiss broker Software ?

Notre logiciel propose différentes solutions pour communiquer plus facilement et efficacement avec vos clients.

 

Désormais tout votre portefeuille client est à portée de main

Tout d’abord avant de parler des outils pour l’emailing nous pouvons présenter un outil que nous avons lancé récemment, il s’agit d’une application mobile destinée aux agents qui leur permettra d’avoir à portée de main tous leurs clients et leurs contacts. Cet outil est la base pour communiquer avec leurs clients, ils pourront via l’application envoyer un message, un mail ou appeler leurs clients. Ils pourront également consulter les rappels qu’ils ont introduit dans le logiciel, par exemple pour ne pas oublier d’appeler un client.

 

Améliorez votre communication grâce au logiciel SBS

Le logiciel intègre un portail de communication qui vous permettra d’envoyer, stocker et consulter les mails. Vous aurez la possibilité d’envoyer des mails aux clients, aux compagnies, aux agents, aux collaborateurs.

Ce portail a différents atouts, tout d’abord il est hautement sécurisé, les mails entrants ne sont possibles qu’en cas de réponse à un mail envoyé, et vous pourrez envoyer un mail qu’aux personnes insérées dans le logiciel.

Ensuite ce portail est un excellent outil pour gérer la relation avec vos clients. En effet tous les mails y sont stockés, vous pourrez dès lors consulter à n’importe quel moment les différents échanges que vous avez eu avec un client spécifique.

Il est aussi un excellent outil d’information, vous pourrez par exemple faire une sélection de clients, et leur envoyer des informations selon leurs caractéristiques.

Enfin, il est un formidable atout pour faire de la publicité, vous pourrez à tout moment faire des listes de clients et leur proposer des nouveaux services, des nouveaux produits. L’outil de recherche avancée vous permettra de sélectionner exactement les clients qui devront recevoir les publicités en fonction des produits ou services proposés, ceci vous permettra de cibler plus précisément vos campagnes de publicité.

Le logiciel a également un outil supplémentaire qui permet d’uniformiser votre communication, c’est la possibilité de créer des modèles de documents. Vous pourrez en effet créer un modèle de document pour chaque type de mail que vous désirez envoyer, par exemple il sera possible de créer un modèle pour les mails envoyés aux compagnies, un modèle pour les mails envoyés aux clients… Vous pourrez également avec cet outil personnaliser les mails que vous envoyez à vos clients en introduisant par exemple leur nom, leur date de naissance, leur numéro de contrat…À noter qu’il est également possible de créer un modèle de document pour envoyer un courrier aux clients.

il est aussi possible de configurer un modèle de carte anniversaire que vous pourrez envoyer à l’anniversaire de tous vos clients.

Tous ces outils ont le même objectif, améliorer la communication pour atteindre de nouveaux clients, les fidéliser et augmenter son chiffre d’affaire. 

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