Il existe bons nombres de logiciels de gestion de données sur le marché. Ils sont polyvalents, complets, mais inadaptés à certains secteurs d’activité tels que le courtage en assurance. La Suisse est un pays très actif dans ce domaine, tant par ses particularités dans les assurances maladies, que dans celui du troisième pilier, il est primordial d’utiliser un programme de gestion adapté à cette branche.
Pour la centralisation des données clients.
Le but de l’utilisation d’un CRM est de centraliser toutes les informations clients en un seul endroit. Avec un programme spécialisé dans le secteur du courtage, cela implique bien plus que les données personnelles des clients. Historique des communications, rassemblement des polices d’assurance, des documents, etc.
Notre CRM Swiss Broker Software a été spécialement créé pour centraliser toutes les fonctions et documents essentiels au développement du portefeuille d’assurances des clients et prospects des sociétés de courtage. Les fonctionnalités sont adaptées au domaine des assurances avec des modules de recherches spécifiques : assurés, contrats d’assurance, assurances, missions ou encore agents pour les sociétés ayant plusieurs salariés.
Vous pouvez ainsi avoir accès aux contrats de vos clients pour travailler plus facilement leur portefeuille d’assurances.
Pour une personnalisation du programme.
En plus de regrouper des données spécifiques des clients et de leurs contrats d’assurances, il est primordial de pouvoir adapter votre CRM selon vos habitudes de travail.
SBS vous permet de moduler les différents onglets informatifs et d’inclure ou désactiver des fonctions afin de créer une vision des données propre à votre société.
Pour une automatisation des tâches.
La plupart des logiciels de gestion de données permettent une automatisation de certaines tâches dans le but d’avoir plus de temps pour ce qui est essentiel à votre métier. Celles-ci ne sont pas forcément adaptées au domaine du courtage en assurance.
Swiss Broker Software permet d’automatiser plusieurs tâches primordiales dans la gestion des contrats d’assurance de vos clients : désactivation des contrats annulés selon leur date d’annulation, de renouveler les contrats, etc.
Vous pouvez également automatiser vos commissionnements afin d’effectuer vos prévisions comptables et de transférer les décomptes de commissions des compagnies d’assurances en quelques minutes.
En savoir plus sur les commissionnements.
SBS offre par ailleurs la possibilité de semi-automatiser le règlement des salaires de vos salariés, ce qui sera d’une grande aide au niveau de votre comptabilité.
Pour une intégration avec d’autres logiciels.
Le monde des assurances se tourne de plus en plus vers l’ère du numérique. Les prospects font de plus en plus appel à des comparateurs d’assurance et à des sites spécialisés afin d’obtenir des devis ou des informations sur leurs contrats. Actuellement, il est primordial pour les courtiers en assurance d’avoir des partenariats de ce genre dans le but d’obtenir des leads et ainsi agrandir leur portefeuille clients.
Un CRM permettant l’intégration automatique de leads peut par conséquent faire toute la différence.
Swiss Broker Software vous permet de recevoir automatiquement les leads de sites internet. Ils peuvent ensuite être gérés aisément en les distribuant directement aux membres de votre équipe commerciale.
Notre plateforme intègre par ailleurs une synchronisation avec l’agenda de Microsoft Exchange afin de faciliter la distribution des leads selon la disponibilité de vos conseillers.
Vous souhaitez en savoir plus sur notre CRM ?
Une amélioration de la productivité.
Un CRM adapté au métier de courtier a un impact positif sur la productivité de votre société. Que ce soit l’automatisation de certaines tâches qui vous font gagner du temps, l’analyse précise des données de vos clients, des contrats signés ou de vos commissions, vous pourrez identifier les opportunités pour améliorer stratégiquement les performances commerciales de votre équipe.