Gestion des clients : quel est l’enjeu?

 

De nos jours avoir une gestion efficace des clients est une priorité pour réussir dans n’importe quel secteur d’activité. Pour les courtiers en assurance cette priorité est de haute importance, en effet la spécificité du métier de courtier implique de suivre au plus près chaque client.

 

Une bonne gestion permet d’assurer un suivi efficace des clients et de leurs contrats d’assurance. Les clients attendent d’un courtier qu’il soit capable de les conseiller et d’analyser leurs portefeuilles d’assurance. Ceci n’est possible qu’avec une gestion rigoureuse. En effet, avec la multitude de clients, le courtier est dans l’obligation d’avoir une organisation et les outils nécessaires pour satisfaire chaque client.

 

De plus il serait très désagréable pour un client d’appeler son courtier, et que celui-ci ne sache pas de qui il s’agit ou qu’il ne sache pas quels sont les contrats d’assurance que le client possède.

 

De nos jours, les clients sont de plus en plus exigeants et attendent un service toujours plus optimum, d’où la nécessité absolue d’avoir une gestion de relation client efficace.

 

Gestion relation clients : quels outils utiliser ?

 

Il existe désormais une multitude de possibilités pour gérer ses clients. Les solutions disponibles ont évolué, au fur et à mesure du temps, et sont désormais très souvent englobées sous le terme CRM (Customer Relationship Management).

 

Aujourd’hui quand nous parlons de CRM nous pensons en premier à un outil informatique. Ceci est vrai, mais il convient de rappeler que le CRM a toujours existé, non sous forme d’outil ou logiciel, mais plutôt sous la forme d’une pratique commerciale. Les commerçants ont de tous temps fait de la relation clients !

 

Nous pouvons maintenant énumérer certains outils CRM. Un outil CRM peut être un simple cahier ou un simple classeur òu l’on pourrait conserver des informations sur ses clients, avec des informations personnelles, tels que les coordonnées, ou même tout simplement les préférences de consommation des clients.

 

Un outil CRM pourrait être également un simple fichier informatique créé sur des logiciels tels que Word, Excel…où l’on pourrait conserver et classer toutes les informations des clients.

 

Les solutions antérieures énumérées sont des solutions possibles, mais afin de garantir une bonne gestion de la relation client il est préférable de s’orienter vers des logiciels CRM spécialisés qui offriront une variété de fonctionnalités uniques.

 

Il est essentiel d’utiliser un logiciel CRM efficace pour tirer profit de cette gestion de relation client, en effet il faut garder en tête que l’important n’est pas seulement d’avoir une solution CRM, mais plutôt d’utiliser cette solution pour créer de la valeur ajoutée.

 

Logiciel Swiss Broker Software : quelles solutions propose t-il ? 

 

Notre logiciel est un logiciel multi-fonction qui propose une solution CRM très complète et efficace. Nous allons voir ci-dessous certaines fonctionnalités dont il dispose.

 

Identifier le client

Tout d’abord il permet de créer une fiche par assuré très complète, et de plus personnalisable, en effet vous aurez la possibilité de rajouter des champs additionnels selon votre convenance et selon les spécificités de vos clients. vous ne manquerez plus des informations nécessaires concernant vos clients. Vous pourrez également conserver tous les documents nécessaires sous forme de Pdf directement dans la fiche assuré.

 

Gérer le contact

Afin d’assurer le suivi rigoureux du client vous aurez la possibilité d’ajouter, d’éditer des commentaires sur chaque fiche assuré, et d’envoyer ce commentaire par mail. Il est également possible de rajouter des échéances sur la fiche assuré pour vous rappeler une tâche à effectuer pour un client précis, vous pourrez aussi recevoir une notification par mail le jour prévu de l’échéance. Les échéances pourront par exemple vous permettre d’anticiper les renouvellements de contrats.

 

Rester en contact

Le logiciel est aussi pourvu d’un portail de communication qui vous permettra de communiquer par mail avec vos clients, vous pourrez ainsi conserver tous les échanges que vous aurez avec vos clients, si vous envoyez un mail directement via une fiche assuré les échanges seront conservés sur la fiche assuré, et si vous envoyez un mail via un contrat les échanges seront conservés dans le contrat en question.

 

Il est aussi possible d’imprimer un résumé d’une fiche assuré avec les informations du client et un récapitulatif de ses contrats d’assurance.

 

Créer des campagnes marketing

Sur le plan marketing le logiciel vous permet de configurer un modèle de carte anniversaire et d’envoyer cette carte aux assurés que vous aurez sélectionné. Vous aurez également la possibilité via la fonctionnalité de recherche avancée d’étudier le portefeuille de vos clients afin de préparer des campagnes de mailing personnalisables.

N’hésitez pas, découvrez-nous !!!

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